Accueil > 2014-2015 : La résidence d’artistes > Résidence d’artistes au collège - Le blog !

Résidence d’artistes au collège - Le blog !

dimanche 16 novembre 2014 par Mme Soury

Toute cette année scolaire, une compagnie de théâtre est en résidence au collège : il s’agit de la compagnie de l’Art Mobile.

Tout au long de l’année, les élèves vont être amenés à réfléchir sur le thème du héros. Un auteur, une comédienne, un vidéaste viendront travailler avec certaines classes. Ce vendredi 14 novembre 2014, toutes les classes de 3ème vont voir Mutin !, une pièce de Luc Tartar sur le thème de la Première Guerre Mondiale.

Les élèves vont écrire, produire, filmer, photographier... et le fruit leurs travaux sera disponible sur ce blog pédagogique.

N’hésitez pas à mettre vos remarques, réflexions sur ce que vous lisez. N’hésitez pas non plus à mettre des commentaires sur la pièce Mutin !.

Bonne lecture à tous !