Accueil > Actualités > Mise à jour : Directives de la Direction Départementale de l’Éducation (...)

Mise à jour : Directives de la Direction Départementale de l’Éducation Nationale suite aux évènements du mercredi 7 janvier

lundi 19 janvier 2015 par Mme Reynès

Bonjour,

Le plan alerte attentat est toujours en vigueur.

Les consignes données par le gouvernement sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.

Les conséquences pour les élèves sont les suivantes :

• Pas d’attroupement, ni de stationnement devant l’établissement aux différentes heures d’entrées et de sorties ;
  • Les sorties scolaires qui nécessitent d’emprunter les transports en commun sont annulées ;
  • Des déplacements limités sont autorisés : gymnase, piscine et conservatoire ; Cela signifie qu’il y a bien cours d’EPS et de chant choral.
  • Le déplacement au Port aux cerises n’est pas autorisé. Les élèves seront pris en charge par les professeurs.

LE COLLÈGE EST UN LIEU DE SÉCURITÉ ET DE REPLI EN CAS DE BESOIN. Les élèves ne doivent pas hésiter à revenir dans le collège s’ils sentent une situation dangereuse à l’extérieur.

La Principale,
Anne Koch