Accueil > Matières > Section Sportive Handball > Participation de la Section Sportive Handball à la journée Sport sans (...)

Participation de la Section Sportive Handball à la journée Sport sans Violence

jeudi 11 juin 2015 par M. Cochet

Dans le cadre de notre partenariat avec le Comité Technique Départemental de Handball, les élèves de la Section Sportive ont été invités à participer à la journée Sport Sans Violence. Cette journée a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux règles de vie et du fair-play dans le sport et leur faire découvrir la pratique de plusieurs sports.

Favoriser le jeu plutôt que l’enjeu

Respecter et accepter chacun

Refuser toute forme de tricherie

Savoir garder son calme et accepter chaque décision

Faire preuve de combativité et non d’agressivité

Voici donc quelques-unes des valeurs qui ont été défendues au stade départemental Robert Bobin de Bondoufle ce mercredi 10 juin à l’occasion de cette journée.

10 élèves de 6ème et de 5ème de la Section Sportive ont participé à cet évènement qui a rassemblé plus de 200 élèves de primaire et de collège.

Au programme de cette journée : des ateliers « jeux de mimes » sur les comportements positifs et négatifs autour du sport et du tchoukball encadrés par l’USEP et des situations d’initiation et des matchs animé par des entraîneurs des Comités Départementaux de Handball, Football, Rugby et Volley-Ball.

Vous pourrez retrouvez ci-dessous quelques images de cette journée...

Photo de groupe
Tchoukball