Accueil > Section Sportive > Résumé de la compétition de la section sportive du 1/02/17

Résumé de la compétition de la section sportive du 1/02/17

lundi 27 février 2017 par M. Fourrier

Le mercredi 1/02, au gymnase Jules Ladoumègue, il y avait une compétition très importante pour la Section Sportive Handball du collège Ferdinand Buisson. Les benjamins (6ème-5ème) avaient deux matchs et les minimes (4ème-3ème) aussi. Nous avons affronter les Sections Sportives des collèges Weiler de Montgeron et Paul Eluard de Vigneux sur Seine. En attendant que les équipes arrivent au gymnase, on s’entrainait. On voulait gagner. Nous étions concentré.
Nous avons joué le premier match contre l’équipe de Vigneux. Nous étions confiants de la victoire mais nous avons perdu. Après un bon début de match, Boubacar égalise juste avant la mi temps. En deuxième mi temps, nous prenons beaucoup de but et nous perdons malhereusement 11-3.
Le deuxième match, nous jouons contre le collège de Montgeron. Le match démarre bien mais nous perdons 6-3.
Nous sommes tous très déçu. Presque tout le monde pleure. Nous sommes éliminés et nous ne nous qualifions pas pour la finale.
Madame Karolkowski et beaucoup d’élèves de la classe de 5B sont venus nous encourager. Il y avait une ambiance de folie dans le gymnase. Les supporters chantaient, nous encourageaient, applaudissaient dès qu’il y avait un but ou un arrêt de notre gardien Mamadou. Il y avait aussi Mme Koch, Mme Cuevas et Mme Delacrose. Même si nous sommes déçus, nous sommes fier d’avoir défendu les couleurs du collège Ferdinand Buisson devant autant de monde.
Les élèves de la section sportive handball.