Accueil > Informations administratives > BOURSES NATIONALES DE COLLEGE - ANNEE 2018-2019

BOURSES NATIONALES DE COLLEGE - ANNEE 2018-2019

mardi 25 septembre 2018 par Mme Guiot

CAMPAGNE DES BOURSES NATIONALES DE COLLEGE - ANNEE SCOLAIRE 2018-2019

Cette campagne s’adresse à tous les élèves de la 6ème à la 3ème. Elle a pour but d’aider les familles à assumer les frais liés à la scolarité de leur enfant. Elle est obtenue en fonction de deux critères :

- les ressources de la famille (avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016)
et la situation familiale.
Cette année, il vous est demandé d’effectuer la demande de bourse sur internet.

LA DATE LIMITE EST FIXEE AU JEUDI 18 OCTOBRE 2018

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le site internet :

Vous devez vous connecter avec l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été transmis par mail le jeudi 20 septembre 2018. Attention ! Ces codes sont différents des codes ENT et sont à conserver toute l’année !
Si vous n’avez pas reçu de mail deux cas sont possibles :

• Soit vous ne nous avez pas communiqué votre adresse ou celle-ci est erronée. Dans ces deux cas, veuillez contacter le secrétariat.
  • Soit vous n’avez pas encore d’adresse mail. Merci alors de bien vouloir en créer une ou de vous adresser à l’association des Représentants des Parents du Collège Buisson qui assurera une permanence le vendredi 12 octobre de 15h30 à 19h30 au collège. Il faudra ensuite nous la communiquer.

Vous trouverez ci-joint le document concernant le barème des bourses.

LE SECRETARIAT

Documents joints