Accueil > Enseignements optionnels > Section sportive handball

Section sportive handball

L’option Handball du collège Ferdinand Buisson offre aux élèves garçons ou filles , la possibilité de bénéficier d’un entraînement sportif tout en suivant une scolarité identique à celle des autres 6èmes sans option.

Objectifs :
Cette option favorise l’épanouissement de l’élève. En lui permettant de concilier sport et études dans le respect de son équilibre, de son bien être et de sa santé, en construisant de nouveaux savoir faire et en développant son estime de soi.
La réussite scolaire reste prioritaire. Cette option leur permet de mieux réussir à l’école.

Emploi du temps
Un entrainement hebdomadaire de 2h plus un entrainement d’1h30 tous les 15 jours sont ajoutés à l’emploi du temps de l’élève.

Critères d’inscription
Cette activité s’adresse aux élèves ayant de bonnes aptitudes sportives mais sans exigence quant à leur niveau de départ dans l’activité. Les débutants peuvent donc s’inscrire.
Le nombre de places est limité. Le collège s’autorise donc à effectuer une sélection des candidatures qui s’effectuera sur trois points : la motivation de l’élève, son savoir être et sa capacité à travailler en autonomie.
Un élève qui suit cette option ne peut être inscrit ni en section bilangue ni en option chœur en scène.

Engagement à tenir
Les élèves s’engagent pour deux années scolaires. A la fin de l’année de cinquième, ils ont la possibilité de prolonger leur participation pour les deux années suivantes.
Ils s’engagent aussi à se licencier auprès de l’Association Sportive du collège.

Évènements
Les élèves participent à des compétitions certains mercredis après-midi. Ils assistent à des sorties occasionnelles organisées chaque année.