Accueil > Enseignements optionnels > Section bilangue allemand-anglais

Section bilangue allemand-anglais

Le parcours bilangue Allemand/Anglais est proposé dès la 6ème. C’est un parcours spécifique proposé aux élèves.
Il permet aux enfants d’étudier en parallèle deux langues vivantes qui présentent beaucoup de similitudes du point de vue linguistique.
Parallèlement ils découvrent la culture et les traditions des deux pays.
Ce parcours leur permet de se rendre compte que parler allemand est un atout.
Un niveau scolaire solide permet à l’élève de réussir. Le parcours est cependant ouvert à tout élève motivé.
Les élèves suivent 3h d’allemand et 3h d’anglais par semaine (au lieu de 4 heures d’anglais en sixième sans le parcours bilangue)
L’allemand et l’anglais sont enseignés à votre enfant jusqu’à la fin de sa scolarité secondaire.
Les élèves bilangues, en 5ème, suivront l’allemand en LV1 et l’anglais en LV2.
Un élève qui suit le parcours bilangue ne peut pas être inscrit en option chœur en scène, ni en section handball. En cinquième, il ne pourra pas choisir espagnol au collège.