Accueil > Actualités > Concours Respire 2022

Concours Respire 2022

Publication : (actualisé le )

Le concours Respire est une activité de sensibilisation des élèves aux gestes de préservation de l’environnement. Il se déroule dans le cadre de notre programme d’actions E3D (Établissement en démarche de développement durable) et impliquera toutes les classes de sixième jusqu’en juin.

A partir du vendredi 14 janvier, des défis originaux seront régulièrement proposés aux élèves (et indirectement à leurs parents !). L’effort collectif dans chaque classe sera apprécié par un jury d’éco-délégués de 5°, 4° et 3°, animé par Madame Anley, professeure de SVT et référente développement durable du collège. La classe qui aura remporté le plus de défis sera récompensée par une sortie originale à la fin de l’année scolaire.

​Vous pouvez prendre connaissance des différents défis qui seront lancés au fil des semaines à venir, en consultant régulièrement cette animation.

Cette année le concours Respire sera mis en œuvre parallèlement au lycée Marcel Pagnol d’Athis-Mons pour la première fois.