Accueil > Parents d’élèves > Représentants de Parents du Collège Buisson

Représentants de Parents du Collège Buisson

Qui sommes-nous ?
RPCB est une association de parents indépendants, apolitiques, ayant vocation à représenter tous les parents des élèves du collège Ferdinand Buisson et à agir pour la scolarité des enfants. Elle est ouverte aux parents dont les enfants sont scolarisés au collège Buisson.

Nos objectifs sont :
• Œuvrer pour la réussite de tous les élèves,
• Être force de proposition pour de nouveaux projets,
• Agir pour le bien-être de chacun, pour la prévention de la violence et l’éducation à la citoyenneté.

Quelles sont nos missions ?
• Défendre les intérêts moraux et matériels des parents d’élèves du collège Ferdinand Buisson de Juvisy sur Orge,
• Informer les familles sur la vie scolaire de leur enfant,
• Représenter les parents d’élèves du collège en participant aux conseils de classes, aux conseils d’administration et aux diverses commissions de l’établissement,
• Organiser un espace de débat sur tout ce qui touche à l’éducation et à la vie du collège,
• Participer avec bienveillance au bon fonctionnement du collège.

Quelles sont nos actions concrètes ?
Tous les ans, pour la rentrée, RPCB organise une commande groupée de fournitures scolaires réservée à nos adhérents. Chaque famille peut adhérer au moment de la commande.
En janvier, nous organisons un forum des métiers au sein du collège pour les 4èmes et 3èmes . En juin, nous organisons le bal des 3èmes et participons aux Journées Portes Ouvertes du collège.
Tout au long de l’année, nous diffusons régulièrement une lettre d’information électronique et organisons des espaces de débat sur des questions éducatives (réunions d’information, conférences). L’association contribue aussi aux projets pédagogiques (sorties, intervenants).
Nous nous mobilisons pour une amélioration des conditions de scolarité et pour la préservation des moyens matériels et humains attribués au collège par l’Education nationale et le Conseil Départemental (courriers, pétition, rencontres avec les élus, ...).

Comment nous rejoindre ?
• En nous contactant par mail : parentsbuisson91@gmail.com
• En remplissant et en nous retournant un bulletin d’adhésion (disponible lors de la Journée Portes Ouvertes et/ou sur demande)

RPCB est une Association loi 1901 créée le 23 septembre 2016