Accueil > Parents d’élèves > Demander une bourse des collèges

Demander une bourse des collèges

En cette rentrée deux situations sont possibles :
 Votre enfant était boursier des collèges l’année précédente et vous aviez effectué cette demande en ligne, à partir du téléservice bourses, en cochant la case " j’autorise la reconduction automatique de demande de bourse en ligne " : dans ce cas vous n’avez aucune démarche à faire. La bourse sera conduite automatiquement si vos revenus se situent en dessous des plafonds d’attribution.
 Vous n’avez pas fait de demande de bourse en 2022-2023 ou vous avez reçu une notification de refus ou vous aviez fait une demande de bourse par le biais d’un dossier papier : il vous faudra alors effectuer une demande de bourse en ligne en vous connectant au portail Scolarité Services puis en vous rendant sur le téléservice bourse.
Le secrétariat d’Intendance du collège vous remettra sur demande un dossier papier uniquement dans le cas de situation familiale particulière.
Ce dossier dûment complété et accompagné des pièces demandées devra être déposé au secrétariat d’intendance avant le 17 octobre 2023, dernier délai.