Accueil > Actualités > Jeudi 10 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement à (...)

Jeudi 10 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Labellisé Phare, le collège Buisson est résolument engagé contre ces phénomènes. Ainsi, à l’occasion de cet événement national :

Les classes de quatrième visiteront l’exposition Cybersexisme : comprendre agir prévenir installée au CDI du 7 au 14 novembre
 Les délégués de classes réunis en formation le 8 novembre ont été sensibilisés et responsabilisés vis à vis du sujet
 Les professeurs principaux traiteront ce sujet dans le cadre des séances de vie de classe en s’appuyant sur le clip vidéo tourné par le Ministère de l’Éducation nationale, d’après un scénario imaginé par des collégiens

Tout au long de l’année, un groupe de personnels formés pour désamorcer les situations de harcèlement scolaire en s’appuyant sur une méthode fondée sur le développement de l’empathie peut être mobilisé en cas de besoin.