Accueil > Actualités > Semaine des langues, 27 mars-1° avril

Semaine des langues, 27 mars-1° avril

L’édition 2023 de la semaine des langues est l’occasion de mettre en valeur quelques travaux d’élèves témoignant de leurs qualités d’expression, à l’oral et à l’écrit, en anglais et en espagnol.

Un job à la Maison Blanche ?

Monsieur Pissot a invité ses élèves de troisième à candidater auprès des services du Président des États-Unis. Ils ont pour cela endossé des rôles fictifs et des noms d’emprunt. Vous pourrez lire leurs productions en cliquant sur ce lien.

Dystopia Radio TF

En conclusion de la séquence sur la dystopie, les élèves de 3e de Monsieur Pissot ont réalisé une émission radio/podcast en duo pour y parler du genre de la dystopie, de ses caractéristiques et des échos de ce genre dans la réalité. Différents extraits d’œuvres ont été étudiés tels que 1984, de George Orwell (1949), The Handmaid’s Tale, de Margaret Atwood (1985) ainsi que des extraits filmiques de The Hunger Games ou Equilibrium. Vous pourrez écouter ce podcast depuis la chaine Peertube du collège.

JT en fête

Des élèves de cinquième de Madame Macias Delgado de l’année 2020-2021 et de l’année 2021-2022 ont présenté deux exposés sur les fêtes du folklore d’Espagne et d’Amérique du Sud sous la forme d’un jeu de rôle simulant un journal télévisé. Une occasion pour eux de vous faire découvrir des évènements parfois méconnus et de montrer leurs progrès à l’issue de cette première année d’espagnol. Cliquez ici pour accéder à la liste de lecture