Accueil > Actualités > Des " videopoemas " pour lutter contre le harcèlement scolaire

Des " videopoemas " pour lutter contre le harcèlement scolaire

Dans le cadre d’une séquence sur le harcèlement scolaire du cours d’espagnol de Madame Slijepcevic, durant l’année 2022-2023, les élèves de 4ème ont réalisé un travail collaboratif consistant à créer des « Videopoemas » pour lutter contre le harcèlement scolaire.
La vidéo-poésie est un genre poétique sur écran, une poésie visuelle et cinétique qui utilise toutes les possibilités offertes par l’art vidéo. C’est un genre hybride à la frontière de la vidéo d’art, du cinéma et de la littérature. Les vidéopoèmes sont des courts-métrages qui permettent à l’image, le son et le texte de se rencontrer. Ce sont des supports adaptés pour susciter l’attention et l’empathie des acteurs de la communauté éducative autour des situations de harcèlement et d’isolement.
Vous pourrez visualiser les réalisations des élèves en cliquant sur ce lien.