Accueil > Ecocitoyenneté > Cinquième édition du concours Respire

Cinquième édition du concours Respire

Le concours Respire est une activité de sensibilisation des élèves de 6° aux gestes de préservation de l’environnement. Il se déroule dans le cadre de notre programme d’actions E3D (Établissement en démarche de développement durable) et impliquera toutes les classes de sixième jusqu’en juin.

A partir du mardi 23 janvier, douze défis originaux seront régulièrement proposés aux élèves (et indirectement à leurs parents !). L’effort collectif dans chaque classe sera apprécié par un jury d’éco-délégués de 5°, 4° et 3°, animé par Madame Anley, professeure de SVT et référente développement durable du collège. La classe qui aura remporté le plus de défis sera récompensée par une sortie originale à la fin de l’année scolaire.

​Pour en savoir plus sur chaque défis, consultez régulièrement cette animation qui sera mise à jour progressivement pendant la période du concours.